itvfrance.fr
pistolet cox
Divers

Conditionner efficacement les produits chimiques et industriels avec un pistolet cox

Rate this post

Cox se présente comme une référence lorsqu’on parle de pistolets à colle à usages industriels. En proposant essentiellement des produits innovants, le fabricant est reconnu mondialement en raison de la qualité de ses produits. Les pistolets cox sont donc un vrai must have des professionnels des secteurs industriels. Indispensables du conditionnement des produits chimiques, ces pistolets répondent à des exigences élevées et s’avèrent incontournables pour accomplir le travail avec efficacité. Voici tous les essentiels à savoir sur ce fameux pistolet.

Découvrir le pistolet

Cox est une entreprise d’envergure internationale reconnue pour son grand sens de l’innovation. Leader mondial de la fabrication des pistolets à colle industrielle, il se spécialise notamment dans la production de pistolets dédiés aux cartouches, des pistolets manuels, électriques ou encore pneumatiques. Ce qu’on apprécie surtout avec ces pistolets c’est leur qualité. Effectivement, avec de nombreux modèles disponibles sur le marché, toutes les entreprises auront droit à des équipements de qualité qui répondent à leurs attentes selon leurs besoins en matière de conditionnement.

Un pistolet à colle COX est préconisé en deux types d’application, notamment en Mono composant et en Bi composant. De ce fait, vous pourrez opter pour des pistolets à cartouche qui s’avèrent particulièrement efficaces pour déposer de colles mastic industrielles. Là encore, vous pouvez choisir entre 3 systèmes d’extrusion à savoir le pistolet pneumatique, le pistolet manuel et le pistolet électrique. Hormis le pistolet cox, le pistolet à application Bi composant est également indiqué pour coller des matériaux à doubles composants réactifs.

Des pistolets innovants pour des conditionnements réussis

COX a réussi à bâtir sa notoriété grâce à la qualité et à la fiabilité de ses pistolets. Rien d’étonnant alors si ces fameux pistolets sont devenus des éléments indispensables des entreprises et des industries dans le cadre du conditionnement de leurs produits chimiques et industriels. Ils sont également intéressants pour la réalisation d’applicateurs de produits dédiés à l’étanchéité et les colles industrielles. Par ailleurs, diverses solutions de colles mastic existent selon vos besoins réels.

En optant pour une application mono composant par exemple, le pistolet à colle s’avère plus pratique que les autres types de pistolets. À vrai dire, ce même équipement vous permet de déposer également les colles mastic industrielles.
En ce qui concerne l’application Bi Composant, elle est surtout dédiée au collage de composants réactifs. Quoi qu’il en soit, COX vous offre la possibilité de trouver des pistolets à usage manuel. Quoi qu’il en soit, votre choix peut tout aussi bien se porter sur des pistolets électriques. Cette solution est de mise dans le cas où vous souhaitez conditionner plus rapidement des produits chimiques.

Faciliter le quotidien avec un pistolet pratique

Le pistolet à colle est sollicité notamment pour les tâches qui demandent une très grande précision. En effet, son mécanisme de déclenchement est bien pensé pour ne permettre aucune perte tout en garantissant à que ce l’ensemble soit entièrement étanche. Avec une prise en main confortable, vous n’aurez pas du mal à conditionner vos produits chimiques pour veiller à la sécurité de ceux qui sont en contact avec le produit. Ajoutez à cela la possibilité de le charger rapidement. Pour couronner le tout, ce pistolet à colle présente une durée de vie assez longue.

Une large gamme de pistolets disponible

Les pistolets à colle Cox se déclinent dans une très large gamme de modèles que vous choisirez selon vos besoins. Pour plus de précisions et de facilité, le modèle électrique est de mise, avec une efficacité prouvée.
Grâce à ce pistolet, vous serez en mesure de coller une grande variété de matériaux, dont bois, verre, acier et plastique avec une très grande précision.

D'autres articles

Une montre : pour quoi faire ?

Emmanuel