Créer son site internet

Créer son site internet quand on est avocat

Vous êtes un/une avocat(e) et vous désirez créer votre site internet, mais vous ne savez pas par qui passer pour ce genre de choses. Vous pouvez choisir de passer par un entrepreneur dans la création de site internet, ou par une agence web, à vous de voir, à moins que vous ayez quelqu’un dans votre entourage qui soit capable de créer un site web. A vous de voir et de choisir ce qui vous convient le mieux, seul vous pouvez savoir. Cependant, nous préférons vous conseiller, et pour nous, une agence web est vraiment la meilleure solution. Ils sauront (normalement) vous conseiller et vous guider dans les étapes de création. Et ils pourront créer le contenu pour vous sans aucun soucis. En tant qu’avocat, vous avez certaines règles à respecter, nous allons vous les citer.

Les règles de déontologie

En effet, vous n’avez pas le droit en tant qu’avocat, de vous faire de la publicité, sauf dans certains cas, vous avez des closes de concurrence et il est important de ne pas outre-passer ses règles, nous vous conseillons de bien vérifier pour ne pas vous attirer les foudres de vos collègues avocats, certains n’hésiteront pas à vous poursuivre si vous venez leur piquer des clients, tout en sachant que vous n’avez pas respecter certaines règles. Il est donc impératif pour vous de ne pas vous tromper, faîtes les bons choix. Vérifiez bien les règles à respecter, et notamment n’oubliez pas les mentions légales sur votre site internet, car cela pourrait vous coûter très chère si vous ne les mettez pas. Normalement, si vous êtes passez par une agence web, vous ne devriez pas avoir de problèmes, car ils sont censés vous les créer automatiquement, sans même vous demander votre avis. Même si vous êtes avocat et que vous devriez savoir ce genre de choses, ils doivent le faire naturellement. Donc que vous soyez avocat à chambery ou ailleurs, n’hésitez pas à passer par ce genre d’agence pour créer votre site internet. Vous ne devriez pas le regretter.

Que faire avec votre site

Quand vous aurez été livré, nous vous conseillons de le faire savoir sur les réseaux sociaux, c’est un très bon tremplin pour votre activité quand vous commencez, et même si vous êtes implanté depuis longtemps, cela ne fera pas de mal et servira de piqure de rappel. Certaines personnes de votre entourage peuvent très bien ne pas savoir que vous êtes avocat, même si cela fait des années maintenant. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à créer une publication sur votre page Facebook ou juste sur votre compte par exemple. Plus vous toucherez de monde, plus vous aurez de chance d’avoir de futur clients. Si toutefois vous désirez avoir plus de clients, vous n’avez plus qu’à demander à votre agence web de référencer votre site internet tout neuf. Ils seront ravis de pouvoir continuer avec vous et de pouvoir vous apporter des clients. Mais ne soyez pas impatient, la clé reste la patiente pour le référencement. Prenez votre mal en patiente.

Profitez d’une stratégie SEO rentable avec votre site d’avocat

Le SEO (Search Engine Optimization en anglais) est l’art de se positionner dans les moteurs de recherche afin de générer des visites sur une page web spécifique. Après une expérience positive de l’utilisateur sur la page, vous pouvez aisément le convertir en client.

Cette discipline diffère du SEM (Search Engine Marketing), par le fait qu’en SEO vous ne payerez pas le moteur de recherche pour qu’il fasse apparaître votre page dans ses résultats, alors qu’en SEM on le fait via un système d’enchères.

Attention, cela ne signifie pas que le référencement est « gratuit », il faut du travail pour se positionner, et vous pouvez le faire directement vous-même ou opter pour un service de référencement pour avocats. Avec le référencement SEO, vous avez la possibilité de vous faire connaître sur Internet sans payer de publicité, en optimisant techniquement votre site d’avocat et en publiant du contenu pertinent pour votre entreprise. Même si cela peut sembler incroyable, un site Web d’avocat est une opportunité d’établir des relations avec vos clients potentiels sur Internet. Mais c’est aussi un bon outil de fidélisation de vos clients actuels, surtout si vous publiez du contenu qui les intéresse.